Sélectionnez un véhicule pour Amortissement Amortissement pour votre voiture
RECHERCHE DE PIECES DE RECHANGE
1
2
3

Des Amortissement
pour 166 marques de voiture

Amortissement pour RENAULT pas chères RENAULT
Amortissement pour PEUGEOT pas chères PEUGEOT
Amortissement pour CITROËN pas chères CITROËN
Amortissement pour AUDI acheter à bon prix AUDI
Amortissement pour MERCEDES-BENZ acheter à bon prix MERCEDES-BENZ
Amortissement pour OPEL acheter à bon prix OPEL
Amortissement pour FIAT acheter à bon prix FIAT
Amortissement SEAT catalogue SEAT
Amortissement ALFA ROMEO catalogue ALFA ROMEO
Amortissement HYUNDAI catalogue HYUNDAI
HONDA HONDA
MITSUBISHI MITSUBISHI
VOLVO VOLVO
KIA KIA
MAZDA MAZDA
IVECO IVECO
PORSCHE PORSCHE
SKODA SKODA
LAND ROVER LAND ROVER
JEEP JEEP
CHEVROLET CHEVROLET
CHRYSLER CHRYSLER
JAGUAR JAGUAR
SMART SMART
SUBARU SUBARU
LANCIA LANCIA
SAAB SAAB
DODGE DODGE
SSANGYONG SSANGYONG
RENAULT TRUCKS RENAULT TRUCKS
ISUZU ISUZU
ROVER ROVER
LEXUS LEXUS
VAUXHALL VAUXHALL
ABARTH ABARTH
DAIHATSU DAIHATSU
DS DS
FORD USA FORD USA
LADA LADA
DAEWOO DAEWOO
MG MG
INFINITI INFINITI
TALBOT TALBOT
MASERATI MASERATI
FERRARI FERRARI
ALPINE ALPINE
CADILLAC CADILLAC
AIXAM AIXAM
TESLA TESLA
HUMMER HUMMER
PIAGGIO PIAGGIO
LOTUS LOTUS
ASTON MARTIN ASTON MARTIN
AUTOBIANCHI AUTOBIANCHI
TRIUMPH TRIUMPH
BENTLEY BENTLEY
AUSTIN AUSTIN
BEDFORD BEDFORD
SANTANA SANTANA
LAMBORGHINI LAMBORGHINI
PONTIAC PONTIAC
UMM UMM
DAF DAF
MORGAN MORGAN
ARO ARO
MAHINDRA MAHINDRA
GMC GMC
MAN MAN
ROLLS-ROYCE ROLLS-ROYCE
LDV LDV
FORD ASIA / OCEANIA FORD ASIA / OCEANIA
CUPRA CUPRA
CHERY CHERY
DAIMLER DAIMLER
BERTONE BERTONE
TATA (TELCO) TATA (TELCO)
BUGATTI BUGATTI
BUICK BUICK
CATERHAM CATERHAM
GREAT WALL GREAT WALL
RAM RAM
MICROCAR MICROCAR
ACURA ACURA
ALPINA ALPINA
AUTO UNION AUTO UNION
ASIA MOTORS ASIA MOTORS
NSU NSU
TRABANT TRABANT
AC AC
FSO FSO
MEGA MEGA
TVR TVR
MARUTI MARUTI
LINCOLN LINCOLN
LIGIER LIGIER
MCLAREN MCLAREN
AUSTIN-HEALEY AUSTIN-HEALEY
AUVERLAND AUVERLAND
CASALINI CASALINI
DFSK DFSK
GOUPIL GOUPIL
BRABUS BRABUS
GENESIS GENESIS
INNOCENTI INNOCENTI
MORRIS MORRIS
ZASTAVA ZASTAVA
BARKAS BARKAS
BORGWARD BORGWARD
EBRO EBRO
GAZ GAZ
MERCURY MERCURY
STEYR STEYR
WARTBURG WARTBURG
ZUENDAPP ZUENDAPP
PROTON PROTON
HOLDEN HOLDEN
FORD OTOSAN FORD OTOSAN
GLAS GLAS
MOSKVICH MOSKVICH
PLYMOUTH PLYMOUTH
WESTFIELD WESTFIELD
OLDSMOBILE OLDSMOBILE
CARBODIES CARBODIES
DE TOMASO DE TOMASO
SATURN SATURN
INDIGO INDIGO
MINELLI MINELLI
PANTHER PANTHER
SHELBY SHELBY
UAZ UAZ
WIESMANN WIESMANN
PUCH PUCH
MAYBACH MAYBACH
ASKAM (FARGO/DESOTO) ASKAM (FARGO/DESOTO)
JIANGLING LANDWIND JIANGLING LANDWIND
SCION SCION
KTM KTM
JINBEI JINBEI
PININFARINA PININFARINA
LTI LTI
BUICK (SGM) BUICK (SGM)
SHUANGHUAN AUTO SHUANGHUAN AUTO
ARTEGA ARTEGA
DR DR
THINK THINK
GEELY (GLEAGLE) GEELY (GLEAGLE)
FISKER FISKER
BESTURN (FAW) BESTURN (FAW)
MIA ELECTRIC MIA ELECTRIC
HAVAL HAVAL
STREETSCOOTER STREETSCOOTER
PAGANI PAGANI
LLOYD LLOYD
VICTORY VICTORY
GERMAN E-CARS GERMAN E-CARS
ALVIS ALVIS
POLESTAR POLESTAR
LEVC LEVC
Plus
Amortissement pour votre automobile: important pour la sélection

Système d’amortissement : principe de fonctionnement, pannes, entretien et remplacement

Le système d’amortissement comprend des composants et assemblages conçus pour absorber les vibrations lors de la conduite sur des routes inégales, amortir les chocs et aussi empêcher la carrosserie de la voiture de basculer lors de l’accélération et du ralentissement.

Ils permettent de garder la carrosserie du véhicule au niveau requis au-dessus du sol et assurent un trajet confortable. Ils assurent la sécurité de la conduite et la maniabilité du véhicule.

Les principaux types

En fonction du type d’amortisseurs :

  • Avec amortisseurs monotube. Leur design comporte un cylindre de travail qui forme aussi le corps de la pièce.
  • Avec amortisseurs bitube. Leur cylindre de travail est placé à l’intérieur du compartiment. Il y a un espace entre leurs parois.

En fonction du type des éléments de suspension :

  • À ressorts à lames. Ils comprennent plusieurs feuilles d’acier de différentes longueurs retenues par des pinces.
  • À ressorts hélicoïdaux. Ils sont fabriqués à partir de fils à section transversale constante ou variable.
  • À barres de torsion. Ils sont à base de tiges qui absorbent les vibrations par torsion.
  • Pneumatiques (air). Ils permettent d’ajuster la garde au sol. Des soufflets à air peuvent être utilisés en même temps que des ressorts ou amortisseurs, ou en tant qu’éléments indépendants.
  • Hydropneumatiques. Dans ces systèmes d’amortissement, les éléments à ressort sont des sphères hydropneumatiques remplies de gaz et de liquide.

Par ajustement des propriétés d’amortissement :

  • Non-réglable. Les caractéristiques de ressorts et des amortisseurs sont réglées en usine.
  • Réglable. Il permet d’ajuster la rigidité des amortisseurs, de la précharge du ressort et la garde au sol.
  • Adaptif. L’intensité de l’amortissement est modifiée en fonction des conditions de la route. Cela devient possible grâce à l’utilisation de ressorts en fil de rigidité variable et d’amortisseurs à électrovannes ou fluide spécial.

Composants principaux et caractéristiques de fonctionnement du système d’amortissement

Les principaux éléments du système sont les amortisseurs et les ressorts. Ils sont reliés à la carrosserie de la voiture et aux éléments de la suspension par des coussinets et parfois des supports ou coupelles de ressort (sièges). La tige d’amortisseur est équipée d’une butée et d’un soufflet. La première est destinée à limiter la course de la tige lorsque l’amortisseur est complètement compressé. Le second protège l’assemblage contre les effets négatifs de l’environnement. Les ressorts peuvent faire partie de la jambe de force ou être installés séparément.

Les pannes les plus fréquentes

  • L’affaissement des ressorts, causé par un non-respect des intervalles de remplacement, une surcharge constante du véhicule et l’utilisation de composants inadaptés.
  • L’endommagement des bobines des éléments, qui peut être le résultat d’une collision ou d’une exposition à l’humidité et à la poussière.
  • Une perte d’étanchéité des amortisseurs causée par des joints usés ou endommagés.
  • Des coupelles (sièges) de ressorts rouillés dans le système d’amortissement qui sont le résultat d’une conduite fréquente sur des routes boueuses, de changements brusques de température et d’une exposition aux produits chimiques utilisés sur la route.

Moyens prouvés de prolonger la durée de service du système

Évitez la conduite agressive, ralentissez avant les obstacles et dans les virages. Cette attitude réduira les contraintes sur les éléments du système d’amortissement. Vérifiez régulièrement les soufflets. S’ils sont usés, remplacez-les. Nettoyez les composants de toute poussière pour aider à empêcher la corrosion.

Ce que vous devez savoir sur la réparation du système d’amortissement

Les éléments du système d’amortissement ne sont pas réparables. S’ils tombent en panne, ils doivent être remplacés. Il est très important d’installer des pièces neuves dans les temps, sans quoi les éléments de la suspension pourraient s’user prématurément.

Motordoctor.fr: uniquement des pièces automobiles de haute qualité pour votre véhicule

Sur notre magasin en ligne, nous proposons en permanence les meilleurs offres pour que vous puissiez acheter des éléments d’amortissement à un prix très attractif. Abonnez-vous à notre lettre d’information pour ne pas rater nos meilleures offres.

Des Prix Avantageux

Forte baisse de prix sur les pièces de rechange de nombreuses marques.

LIVRAISON SECURISEE

Livraison gratuite pour toutes commandes de plus de 300 € euros.

Livraison rapide !

Votre commande sera expédiée dans les plus brefs délais après réception du paiement

Mode de livraison

Livraison rapide! UPS, GLS, DHL

Motordoctor.fr - Hotline und Support.Motordoctor.fr - Hotline und Support.
Liste des souhaits 0 Créer mon compte
0
Article(s)
#
0
Votre panier est vide